Friday, December 22, 2006

Les Apresmidi en Inde

Chaque belle journée, vers 4h, Kathleen et moi allons au terrain de jeux pour jouer avec nos amis. Le terrain est a côté de chez nous, mais l’entré est a l’autre bout. Pour y rendre, c’est plus court de marcher une petite distance sur un mur. Le mur a 6 pieds de hauteur et 1 pied de largeur.

Le terrain est un grand champ qui était le jardin du temple de Nagar, un dieu Indien. Nous jouons au football dans un coin couvert de palmiers. Quand nous fessons un grand coup de pied, parfois la balle frappe un arbre! Aussi le terrain est penché. Comme ça il fait plus dur pour l’équipe qui monte.

Le plupart du temps nous jouons au soccer. Ici nous jouons sans chandails, sans pads et sans souliers. Il y a des roches sur le terrain et, sans souliers, ça faisait vraiment mal les premières semaines mais maintenant il ne fait plus mal

Quand nous avons plus rien a faire des fois nous marchons sur le mur pour trouver une noix de coco. La noix de coco qui tombe d’un palmier a la grandeur d’un ballon de soccer. Pour casser la noix il faut trouver une grande roche pointue. Nous prenons des tours a frapper la noix pour essayer de l’ouvrier. L’ami qui casse la noix a la chance de boire le jus a l’intérieur. Après avoir enlever le peluche, on peut ouvrir la noix, et enfin manger l’intérieur. La peluche est a peu près 5cm d’épaisseur. Sans peluche, une noix n’est que 15 cm de long et pèse moins qu’un kilo.

J’aime jouer au soccer avec mes amis ici par ce que ils n’ont pas tous le même âge; le plus jeune est Apoo qui a 9 ans, grand Achoo a 14, petit Achoo a 12 ans, Elias a 11 ans et Tasim est le plus grand a 16 ans. Aussi, les joueurs ont tous un bon esprit de jeu qui fait le jeu plus amusant. Tout le monde veut compter un but, mais pas trop, comme ça personne se fait mal.
Par Robert




No comments: