Sunday, April 08, 2007

Nepal Agriculture et batiments




Agriculture

L’agriculture au Nepal est très différente qu’au Canada. L’agriculture au Canada est faite aux endroits plats, au Nepal il n’y a pas d’endroits plats et comme ça ils font des terrasses qui ressemblent à des énormes escaliers.

Pour préparer la terre ils trouvent un endroit avec de la bonne terre, et ils coupent les terrasses. Les terrasses finies, ils tournent le sol à la main ou à l’aide des bœufs, et l’enrichissent avec du fumier.

Ils cultive différents choses dépendant de la saison. Le riz est normal au mousson quand les champs sont inondés. Nous avons vu les champs avec du blé mûr qui est cultivé en hiver, et aussi des légumes, comme patates, épinards, choux et tomates qui poussent toute l‘année.

Les Nepalais gardent plusieurs animaux. Nous avons vu les buffalos, qui produisent le lait, et leur fumier peut être utilisé pour fumier ou le brûler pour cuisinier. Les Boeufs sont utiles pour tourne le sol. Les moutons et les chèvres donnent du lait, de la viande, et de la laine. Les poules donnes des œufs et de la viande.

À deux mille mètres d’altitude sont les fruitiers à la pomme, abricot à Marpha et les oranges se trouvent plus bas à Tatopanni.

L’agriculture est très importante dans les villages au Népal parce qu’il n’y a pas de routes dès le monde mangent ce qu’ils cultivent, ou ce qui est importé sur les dos des porters. Pour ces raisons, nous avons bien mange pendant notre trek avec un menu assez élaboré.




Bâtiments

Les maisons au Népal sont très différentes qu’au Canada, parce que le climat est différent et aussi les matériaux utilisés. Dans les montagnes, les bâtiments sont faits de pierre taillée pour les rendre plats. Les gens mettent de la boue entre les pierres et non pas du ciment parce que le ciment est trop lourd d’apporter dans les montagnes.

Pour le type de toit, ça dépend ou les maisons sont situées. Si les maisons sont à côté de la rivière et loin des routes, les gens utilisent les bardons de pierres. Si les maisons sont très nouvelles ou proches des routes les toits sont fabrique en métal.

Aussi, la paille fait de la bonne isolation et elle est utilisée pour faire le toit quand la maison est proche d’ou elle peut la pousser. Aux endroits secs, les toits sont plats et faits avec de la boue.

J’étais impressionné de la façon que les Népalais utilisent ce qu’il y a autours d’eux pour faire construire leurs maisons.



par Robert

1 comment:

grandma said...

Dear Rob
What an interesting lesson on agriculture and house construction in Nepal. I do believe you could get q job at Uncle Dan's Faculty of Agriculture at UBC, you are so knowledgable on the subject. It's great that you were able to eat almost entirely from locally grown food. Here we are dreadfully dependent on food that is trucked or flown in from thousands of miles away - which is bad for the environment and is not nearly so fresh and tasty (though local fruit and veg in January are a bit short in winter here!)
Love your blogs and pictures - and you.
Grandma