Friday, June 01, 2007

Lesvos by Kathleen

Le matin, quand nous sommes levés chez Scosha à Scala, Rob et moi, nous avons vu Rhéa et Malou, nos amies de Canada, et aussi Gigi, le chien de propriétaire de nos logements. Nous avons fait beaucoup de choses ensemble. Malou m’a montré comment tricoter une poupée et Rhéa nous avons enseigné une nouvelle chanson qui s’appelle ‘Les Raftmans’. Aussi nous avons fait des dessins avec les nouveaux crayons d’eau.

Le même soir, après avoir baigner dans la Méditerranée à la belle plage, nous avons mangé dans un restaurant de plage ou nous avons goûté la nourriture spécial de la Grèce. Nous avons mangé la salade Grec, des bals de zuchini, des olives et mon préfère, du Saginaki qui est du feta grille avec pain.

Le lendemain, nous avons escaladé une colline où il y a une petite église très charmante à l’intérieur et avec une belle vue du village de Scala, le mer Agean et loin sur l’île. Les enfants ont monté la côte beaucoup plus vite que les parents.

Le jour suivant, nous avons visité la forêt pétrifiée. C’est une forêt avec des arbres qui sont devenus des roches après plusieurs éruptions de volcans, pendant les millions d’années. J’ai vraiment aimé le musée de la site parce ce qu’on a vu des films qui nous ont montré comment c’est arrivé pendant longtemps.

La dernière journée à Lesbos, nous sommes partis de chez Scosha et nous avons fait un tour de l’île. À Mollivos nous nous sommes baigné dans une source chaud et dans le mer pour se refroidir. Ça faisait du bien. Après un autre dîner délicieux Grec, nous avons continué notre tour jusqu'à la grande ville de Mytlini. Nous avons marché sur le quai et nous avons mangé de la crème glace dans un café ‘cool’ sur le quai. Vers dix heures le soir un grand navire est arrivé pour nous emporter à notre prochain aventure, un traversé de soir de Lesbos a Athènes.